Littérature côté jardin avec Metropolis bleu

Le Metropolis bleu, qui a dû reconduire l’édition printanière de son festival en 2021 en raison de la pandémie, a organisé le volet Littérature côté jardin, célébré par une plateforme qui propose aux visiteurs le plaisir de marier nature et littérature. Voici quelques-unes des déclinaisons, qui donnent une multitude d'idées de lectures sur le sujet.

À l'écart avec un bon livre

« À l’écart avec un bon livre » vous donnera plusieurs suggestions de lectures, tant en français qu’en anglais, qui de façons diverses vous plongeront au rythme des bienfaits et de la somptuosité du paysage.

Contes et potagers

La section « Contes et potager » propose des livres adaptés à la jeunesse qui de manière ludique donneront envie d’explorer les richesses de la Terre.

Le Jardin Botanique de Montréal

Quatre écrivains vous invitent à lire un texte inédit sur leur expérience de ce jardin. Bertrand Laverdure, Marie-Hélène Poitras, Mary Soderstrom et Daniel Baylis nous disent, avec le talent qu’on leur connaît, ce que leur évoque la magnificence de cet endroit particulier. Nous vous convions par ailleurs à parcourir les autres écrits de ces auteurs.

X

Navigation principale

Type de livres