Le sens grammatical: référentiel à l'usage des enseignants

Ceci n'est pas une grammaire. Quoique. N'est-il pas présomptueux de vouloir rajouter une grammaire à la grammaire ? Cependant, les enseignants que nous rencontrons depuis plusieurs années maintenant ressentent et pensent la grammaire comme arbitraire et dogmatique, peu systémique. Leur attitude révèle une certaine insécurité face à la matière à enseigner. D'où la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à leur usage. Plutôt qu'une parole dogmatique, nou
...


Spécifications techniques

Date de sortie31 octobre 2011
LangueFrançais
ÉditeurPIE PETER LANG
CollectionGramm-r. Etudes de linguistiqu
Nombre de pages449 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
IllustrationsIllustrations en noir et blanc
Mesure22.0 cm (Hauteur), 15 cm (Largeur), 620 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier